dimanche 15 avril 2012

Gagnez du cash à la canasta sur skill7 !

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L'argent gagné au jeu est deux fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant disait Martin Scorsese dans La couleur de l'argent. Le site internet www.skill7.com permet de gagner de l'argent contre des adversaires anonymes et de tous niveaux. Les joueurs prudents peuvent aussi tester le site gratuitement avec de l'argent virtuel. J'ai personnellement gagné 300€ en trois semaines, pour une mise initiale de 10€ (sans carte bleue). Je vous propose dans cet article de décortiquer les services de skill7 en vous livrant mon témoignage. J'y indique le fonctionnement, les rudiments, quelques astuces à connaître absolument, les pièges à éviter et ce qu'il faut savoir pour mettre toutes les chances de votre coté avant de vous lancer sur ce site. Lets'pay !

Skill7 un site internet consacré exclusivement aux jeux en ligne familiaux, jeux de cartes, de plateaux, d'arcades et jeux de sports. Vous aurez le choix entre une trentaine de jeux de cartes différents, dont la canasta, le rami, la belote, le 8 américain, le burraco, la crapette et le solitaire...  mais aussi des jeux  populaires comme le Yazzé, le Backgammon, le Solitaire, le Blackjack, le Tarot et le Billard...  Le site donne la possibilité de jouer de l'argent bien réel mais aussi de l'argent virtuel. L'inscription sur le site est gratuite, vous recevez alors 50€ d'argent virtuel. Il n'est pas nécessaire de sortir sa carte bleue pour tester le site.


Skill7 fait parti du groupe www.europe-entertainment.net dont le siège est à Malte, l’eldorado des jeux d'argent et pays membre de la communauté européenne. Les auteurs sont d'origine allemande et possèdent également le site www.stargames.com un site de jeu en ligne orienté casino et poker.



        MENU
  1. L'interface du jeu
  2. La règle de la canasta chez skill7
  3. Le salon Argent virtuel
  4. Signification des icônes
  5. Créer un compte premium facilement sans sortir sa carte bleue
  6. Le salon Argent réel
  7. Bien connaitre ses adversaires
  8. Créer sa table de jeu
  9. Mise et gains
  10. La table de jeu
  11. Signification des boutons principaux
  12. Des astuces à connaître absolument!
  13. Ma petite conclusion





1. L'interface du jeu


Skill7 propose l'interface la plus réussi, des dispositifs de jeux de canasta sur ordinateur que je connais. La fenêtre de jeu peut s'adapter à la taille de votre écran ce qui permet d'agrandir un peu la table et donc améliorer un peu le confort de jeu. L'interface du jeu est en anglais, l'accueil du jeu est traduit en français. Les explications et les règles sont disponibles en français.

La canasta sur www.skill7.com


Il n'est pas nécessaire d'installer de logiciel (si votre ordinateur n'est pas trop vieux). Le jeu fonctionne à travers votre navigateur web. Il est élaboré en flash ou java, au choix, selon votre équipement. Attention votre navigateur internet ne doit PAS bloquer les pop-up, car le jeu s'ouvre dans la fenêtre susnommée.


L'interface aussi réussi soit elle, présente à mon goût quelques problèmes esthétiques : Les effets sonores sont insupportables, à se demander si le développeur du jeu ne souffre pas de surdité.  Les choix graphiques  sont insolites et plongent les joueurs dans une atmosphère très allemande au bon goût incertain et aux couleurs étranges déclinant du marron caca à un douteux vert dégueulis (Big up au Webdesigner).








2. La règle de la canasta chez skill7.com


La règle proposée chez skill7 est l'officielle règle de la canasta classique à la différence qu'il faut une seule canasta pour finir et qu'elle se joue à un contre un seulement. Il n'est pas possible de jouer deux contre deux, en partenariat. La règle est disponible sur leur site en français mais comporte quelques imperfections. Je l'ai donc remaniée ci dessous.




La règle skill7
On joue avec deux jeux de cartes de 52 cartes plus 4 jokers. Chaque joueur reçoit 15 cartes en début de partie. Le but du jeu est de réaliser autant de points que possible et au moins une canasta. Un nombre de points à atteindre est convenu au début du jeu. Le joueur qui atteint ce chiffre en premier a gagné. Si plusieurs joueurs dépassent ce chiffre, le gagnant est celui qui a réalisé le plus grand nombre de points.

Il y a des cartes spéciales, les 2, les jokers, les 3 rouges et les trois noirs.

  • Les jokers et les 2 sont des Wildcards, qui peuvent remplacer n'importe quelle autre carte.
  • Les 3 noirs sont des cartes qui bloquent
  • Les 3 rouges des cartes de prime. Si un joueur reçoit un 3 rouge, celui-ci est déposé immédiatement et le joueur reprend une autre carte.

Après la distribution des cartes, deux paquets sont formés avec les cartes restantes: la pioche, avec des cartes masquées et le paquet de cartes rejetées, avec des cartes visibles. Les joueurs prennent une carte d'un des deux paquets puis déposent une carte sur le paquet de cartes rejetées.

Après avoir pris une carte, les joueurs peuvent déposer une combinaison de cartes. Pour cela, il faut au moins trois cartes de même rang. Les Wildcards peuvent être utilisées pour compléter une série mais ne doivent pas être en surnombre. De plus, il n'est pas possible de déposer plus de 3 Wildcards en une fois. Le joueur a la possibilité de compléter ses propres séries plus tard, mais uniquement ses propres séries. Les séries doivent toutes avoir un rang différent, si deux séries ont un même rang, elles doivent être jointes.

Pour qu'un joueur puisse déposer sa première série, celle-ci doit atteindre un certain nombre de points. Celui-ci dépend du score actuel:


                                   Nombre de points nécessaire
Score                              pour déposer une série
------------------------------------------------------------
score négatif ....................... 15 points
moins de 1 500 points ............... 50 points
moins de 3 000 points ............... 90 points
plus ou égale à 3 000 points ........ 120 points




Si un joueur dépose une série d'au moins 7 cartes, c'est une Canasta, une Canasta pure si la série ne contient pas de Wildcards. Le joueur ayant déposé une Canasta peut maintenant terminer le tour, s'il le peut.

Le joueur a également la possibilité d'acheter le paquet de cartes rejetées, sous certaines conditions. Pour cela, il doit pouvoir ajouter la carte du dessus du paquet à une série ou commencer une nouvelle série avec cette carte. Si le joueur réalise une des actions ci-dessus, il doit alors prendre le paquet entier.

Si le paquet contient une Wildcard, il est alors gelé. Le joueur ne peut acheter le paquet que s'il donne deux cartes normales ayant le même rang que la carte située sur le dessus du paquet et commence ou continue une série avec ces deux cartes et la première carte du paquet.

Le paquet de cartes rejetées ne peut être acheté et est bloqué si la carte supérieure est un 3 noir ou une Wildcard.

Conseil: Plus le paquet de cartes rejetées est important, plus il prend de la valeur. L'achat du paquet augmente les chances d'un joueur de réaliser beaucoup de combinaisons.

Il est possible de terminer un tour quand toutes les cartes (sauf une) sont déposées et qu'on a réalisé au moins une Canasta. Les points des joueurs sont alors décomptés. Les combinaisons déposées sont comptées en plus, les cartes encore en main en négatif.

Décompte des points
Joker .......................... 50 points
As ............................. 20 points
2 .............................. 20 points
Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8 ..... 10 points
7, 6, 5, 4 ..................... 5 points


Le 3 rouge a une valeur spéciale. Le joueur reçoit 100 points pour chaque 3 rouge. S'il possède les quatre 3 rouges, il reçoit alors 800 points (au lieu de 400).

Le joueur qui termine le tour reçoit 100 points supplémentaires. Une sortie surprise, toutes les cartes sont déposées en une fois, vaut 200 points. Chaque Canasta pur, 7 cartes sans joker, vaut 500 points, chaque Canasta impure avec joker, 300 points.

Si vous désirez aller encore plus loin, je propose un article plus détaillé décrivant les règles de la canasta classique en détail. La règle proposée chez skill7 est la même à la différence qu'il faut une seule canasta pour finir et qu'elle se joue à un contre un seulement.








3. Le salon Argent virtuel

Le salon argent virtuel  (figure 1, ci dessous) accueille tous les jours de nombreux joueurs de tous niveaux. Leur nombre varie entre 50 et 150. Sur cette image, vous pouvez lire 80 joueurs. Certains dimanche de pluie et de vent jusqu’à 200 joueurs s'affrontent bien au chaud dans ce salon. Pour accéder à ce salon et tester le jeu sans engagement, vous devrez créer un compte, choisir un pseudonyme et un mot de passe et leur communiquer votre vraie adresse email. Au moment de la création du compte, 50€ d'argent virtuel, vous est offert. Il vous sera possible de recharger toutes les 24 heures. Le bouton Recharger argent virtuel apparaîtra dès que votre avoir virtuel sera inférieur à 5€.


figure 1 : le salon argent virtuel











4. Signification des icônes


Joueur Fantôme : Le joueur a abandonné la partie, ne répond plus ou est victime d'une perte de connexion.
La main rouge : Vous ne pouvez pas entrer sur cette table.
La valise : L'email du joueur n'a pas été vérifié par skill7 (inscrit à la va-vite)
Le doigt jaune levé : Une place est libre sur cette table.
L'étoile bleue : Le joueur possède un compte premium. Les statistiques du joueur sont disponibles.
Une prise électrique : Le joueur a une qualité de connexion moyenne










5. Créer un compte Premium facilement sans sortir sa carte bleue


Vous vous sentez prêt à jouer de l'argent réel et montrez ce dont vous êtes capable ?  Inscrivez-vous en cliquant ici. Si vous êtes déjà inscris avec un compte gratuit, et que vous préférez vous réinscrire en tant que nouveau joueur sur le site (afin de créer la surprise), il faut savoir que selon les conditions générales d'utilisation de skill7, vous ne devez PAS le faire. Pour l'avoir fait moi-même, je précise que mon vieux compte a été supprimé sans préavis, pas d'autre sanction particulière.

Seules les personnes majeures ont le droit de participer aux jeux d’argent. C’est pour cela que les joueurs doivent indiquer leur date de naissance, leur nom et leur adresse lors de l’inscription. Autre recommandation: Vous ne devez pas être ressortissant des Etats-Unis. 

Le logo
PaysafeCard 

Une fois inscrit, il vous sera très facile faire un versement sur votre compte sans sortir votre carte bleue. Pour cela, rendez vous au bureau de tabac le plus proche et achetez un ticket de Paysafecard à 10€ minimum, (c'est le versement minium possible), ou plus. Retournez ensuite sur votre compte, choisissez de recharger avec PaysafeCard, et reportez le code de ce ticket dans le champ prévu à cet effet. Et voilà le paiement est effectué immédiatement. Dans l'exemple  vous serez crédité de 10 € et, en cadeau de bienvenu, vous recevrez en plus quelques euros de bonus (ou unités).

De nombreux autres moyens de paiements sont disponibles et vous seront proposés en fonction de votre pays. A ce jour, pour la France, vous pouvez utiliser: Visa, MasterCard, Maestro, Paypal, Bleue by Skrill, U krash, Skill moneybooker, click and buy, Neteller, Click2Pay et le virement bancaire. Ces informations peuvent évoluer.

Skill7 ne retient aucun frais lors des versements sur votre compte joueur. Je déconseille de choisir le virement bancaire car selon les banques, un transfert peut prendre jusqu'à 6 jours ouvrables et peu vous être facturé par votre propre banque.


Les bonus (ou unités)
En cadeau de bienvenu, un nouveau joueur premium reçoit quelques euros de bonus. (A ne pas confondre avec les 50 € virtuels offert lors de la création du compte.) Avec ces bonus vous pouvez jouer de l’argent réel et gagner du cash mais ils ne peuvent pas ensuite vous être versé ! Vous pouvez utiliser les bonus pour jouer, mais que vous ne pouvez pas les recueillir plus tard lors du payement.

Si vous le joueur reçoit 25 € de bonus en cadeau de bienvenu, il devra avoir joué 25 parties et avoir misé en argent réel 25€ afin d’éviter que son bonus s’annule et faire un premier retrait.

Pour savoir combien vous possédez d'argent réel et combien vous possédez de bonus et pour connaitre ainsi le montant de paiement maximal, rendez vous sur votre compte skill7, menu de gauche / paiement / Virement bancaire /. Dans la fenêtre qui s'ouvre vous trouverez un récapitulatif de votre avoir.


Comment récupérer l'argent qui se trouve sur votre compte joueur ?
Une fois riche, et de nombreuses parties glorieusement remportées, rendez vous sur votre compte skill7, menu de gauche / paiement /. Quatre modes de payement sont proposés: Le virement bancaire, Moneybookers, Click2Pay ou NETeller. (Informations recueillies en avril 2012). Ces informations peuvent évoluées.

Si vous choisissez le virement bancaire, les données du RIB sont à renseigner sur votre compte. S'il s'agit de votre première demande de paiement, le joueur doit alors envoyer une copie de sa carte d’identité (passeport, permis de conduire) au service client par e-mail, fax ou par la Poste.

Quelque soit le mode paiement, le paiement est effectué dans les 10 jours ouvrables à partir du dépôt de la demande. Le montant minimum que vous pouvez vous faire verser est de 15 euros moins les bonus. Cela signifie que vous devez avoir au moins 15,00 € sur votre compte Skill7 afin de pouvoir faire la demande de paiement. Il faut donc soustraire les bonus à votre avoir pour obtenir le montant de paiement maximal. Des frais de dossier de 1 € seront prélevés pour chaque retrait à partir de votre compte joueur.









6. Le salon Argent réel


Le salon Argent réel (figure 2, ci dessous) accueille quant à lui un peu moins de monde. Sur l'exemple ci dessous on peut compter onze joueurs seulement. La plus part du temps il y en a une trentaine et certains soirs des pics à 80 joueurs. Le niveau des joueurs est supérieur au salon gratuit et les habitués sont majoritaires. Un top 3 des gagnants du jour, réactualisé toutes les 24h, est disponible au sommet de la page indiquant la somme empochée par les trois meilleurs joueurs.

A la canasta, les meilleurs joueurs gagent "grosso merdo" de 20€ à 150€ par jour mais la plupart des joueurs jouent de petites sommes. (0.20 € ou 1€). Dans l'exemple précis ci dessous, un certain cubano78 propose une partie à 40€ d'argent réel. (Il n'a pas froid aux yeux!)


figure 2 : le salon Argent réel.
Vous êtes sur le compte de ninja1982. Son avoir est de 86,33 €








7. Bien connaitre ses adversaires


Repérer les bons joueurs : L'étoile bleue * (voir figure 2 ci dessus) à coté du pseudonyme de certains joueurs indique que celui-ci à un compte premium. Quelques informations sur lui sont disponibles. Il ne faut pas s'en priver! Pour cela, sélectionnez un joueur (voir figure 2 ci dessus) dans la liste puis cliquez sur le bouton Information. Le I dans un rond bleu, en bas à gauche. Une fenêtre pup-up s'ouvre et nous donne les statistiques du joueur. Vous connaîtrez le nombre de ses parties perdues et gagnées ainsi que la force du joueur. Ces informations sont disponibles uniquement pour les joueurs à étoiles bleues. Si rien ne se passe en cliquant sur le bouton information, vérifiez si votre navigateur ne bloque pas les fenêtres pop-up.


La force des joueurs : A la différence du salon virtuel, il est possible dans cette espace premium de repérer les bons joueurs des joueurs débutants : Dans la liste des joueurs présents (voir figure 2, ci-dessus), la colonne de droite indique la force de l'adversaire : sa position dans le classement des joueurs de canasta sur ce site. Dans cet exemple wmgasteiger est le mieux classé avec 2937 points de force. La couleur du pseudonyme indique, elle aussi, le rang du joueur. Les bruns sont les meilleurs. Les bleues sont les plus faibles, les blancs sont débutants.

Dans l'exemple précis figure 2, un certain cubano78 propose une partie à 40€ d'argent réel. Sa force est de 2596. Il est précisé aussi que cubano78  n'accepte que les joueurs qui ont une force inférieure à 2684.









8. Créer sa table de jeu

figure 3 : options de table

Avant de commencer une nouvelle partie de canasta, le joueur se positionne soit dans le salon Argent virtuel soit dans le salon Argent réel. Une fois placé, en cliquant sur bouton New game, une fenêtre s'ouvre avec différentes options. Voir ci contre.


Maximum skill level of opponent: La force de son adversaire.
Cette option n'est affichée uniquement en jeu d'argent réel, elle permet au joueur de choisir la force maximum de ses adversaires qu'il accepte d'affronter sur sa future table. Il peut donc interdire l’accès de son jeu aux adversaires les plus forts. L'image ci contre indique que seuls les adversaires qui ont au moins 2868 points au classement pourront entrer sur votre table.


Stake: Fixer le montant de votre mise.
Le joueur choisi aussi la somme qu'il veut engager pour cette partie. De 15 centimes minimum à 40 euro maximum en argent réel ou en argent virtuel. L'image ci-contre indique une partie à 7€. Si le joueur remporte la partie, il gagnera un peu moins de 7€ selon un barème un peu compliqué décrit plus bas (voir mise et gains).


Play to how many points: Les points à atteindre pour gagner.
Le joueur choisi les points à atteindre pour gagner la partie. Voici les choix possible: 1000, 1250, 1500, 1750, 2000, 2250, 2500, 3000, 3500, 4000, 4500 ou 5000.


Allow doubling: Doubler la mise engagée.
Une option démoniaque et facultative le allow doubling permettra à chaque joueur au cours du jeu, de doubler plusieurs fois s'il le peut, la mise engagée. Les gains ne pourront pas aller au delà d'une limite fixée. Si un des joueur décide de doubler pendant le déroulement du jeu, l'autre joueur devra soit accepter et continuer à jouer, soit refuser et abandonner la partie.









9. Mises et gains


Pour le jeu Canasta, le gain encaissé par le joueur se calcule par rapport aux mises des deux joueurs réunies. Pour mieux comprendre voici un exemple : Si un joueur mise 0,70€ et qu'il gagne la partie empochera 0,49€. Le reste (0,21€) est encaissé par skill7. La TVA est incluse dans ces frais.

Le calcul :
0,70 € x 2 = 1,40 €     > montant des mises engagées par les deux joueurs 
1,40 € x 85% = 1,19 €   > calcule des Gains en fonction du pourcentage de skill7
1,19 € - 0,70€ = 0,49 € > calcule de la somme réelle gagnée par le joueur

Le gain encaissé par le joueur se calcule par rapport aux mises des deux joueurs réunies, selon un barème indiqué dans le tableau ci dessous.


 Mise        % Skill       Gains      Gains joueur   Gains de skill7

------------------------------------------------------------
 0,15 €     85 %     0,26 €       0,11 €        0,05 €
 0,20 €     85 %     0,34 €       0,14 €        0,06 €
 0,30 €     85 %     0,51 €       0,21 €        0,09 €
 0,40 €     85 %     0,68 €       0,28 €        0,12 €
 0,50 €     85 %     0,85 €       0,35 €        0,15 €
 0,70 €     85 %     1,19 €       0,49 €        0,21 €
 1,00 €     87,5 %   1,75 €       0,75 €        0,25 €
 1,50 €     87,5 %   2,63 €       1,13 €        0,38 €
 2,00 €     87,5 %   3,50 €       1,50 €        0,50 €
 3,00 €     87,5 %   5,25 €       2,25 €        0,75 €
 4,00 €     90 %     7,20 €       3,20 €        0,80 €
 5,00 €     90 %     9,00 €       4,00 €        1,00 €
 7,00 €     90 %     12,60 €      5,60 €        1,40 €
 10,00 €    91,5 %   18,30 €      8,30 €        1,70 €
 15,00 €    91,5 %   27,45 €      12,45 €       2,55 €
 20,00 €    91,5 %   36,60 €      16,60 €       3,40 €
 40,00 €    93 %     74,40 €      34,40 €       5,60 €

(Valeurs recueillies ce jour : 19 avril 2012)

Gains joueur : ce que gagne réellement le joueur
Gains de skill7 : ce que gagne skill7


Remarque : Si un joueur mise 0,70€ et qu'il remporte la partie il gagnera 0,49 €, si il perd la partie, il perdra 0,70€. Si un joueur mise 40€, qu'il perde ou qu'il gagne il rapportera 5,60€ à skill7.



Limite de mise pour les nouveaux:
Si le joueur vient juste de s’inscrire et qu'il n'a pas encore joué beaucoup de parties, une limite de mise maximum est calculée en fonction les parties déjà terminées d'un joueur :

-----------------------------------------------------------
  A partir de            Jusqu'à            Mise limitée à
------------------------------------------------------------
    0 partie             9 parties             3,00 €
    10 parties           29 paries             10,00 €
    30 parties           Pas de limite         40,00 €












10. La table de jeu


Bienvenu sur la table à jouer Canasta de skill7 et ses couleurs chatoyantes! Figure 4, ci dessous. La version Argent réel et Argent virtuel sont sensiblement les mêmes. L'image ci dessous illustre la version virtuelle. Si les deux joueurs ont cliqué sur le bouton play, le jeu peut commencer.

Chaque joueur à 3 minutes de réflexions pour chaque coup. Un compte à rebours vous indique le temps qu'il reste. Le tri des cartes est automatique et sont rangées tout-comme-il-faut. Le déplacement des cartes est fluide et fonctionne comme si on déplaçait une icône sur le bureau de votre ordinateur. Ce qui est très agréable et plutôt ergonomique.

figure 4: La table de jeu - Canasta (argent virtuel)
Dans l'exemple précis ci dessus, deux français s'affrontent (avec fair-play!) sur une partie à 2500 points avec l'option Allow doubling. L'argent virtuel engagé (stake) est de 0,15 €. Chaque joueur peut doubler au cours du jeu, la somme engagée, plusieurs fois s'il le veut/peut. Sur cette partie, les gains ne pourront pas aller au delà d'une limite fixée à 1,00 €.









11. Signification des boutons principaux




Le bouton Double: En cliquant sur ce bouton, vous doublez la mise engagée. L'autre joueur reçoit la requête qu'il devra soit accepter et continuer à jouer, soit refuser et abandonner la partie.


Le bouton Give up: En cliquant sur ce bouton vous abandonnez la partie. Vous devrez confirmer votre choix.



Le bouton Undo: Au cours du jeu, il est possible de déposer ses cartes sur le tapis, puis si la combinaison ne plaît plus, d'annuler l'action avec le bouton Undo.










12. Des astuces à connaître absolument!



Annuler une action : Au cours du jeu, il est possible de déposer ses cartes sur le tapis, puis si la combinaison ne plaît plus, d'annuler l'action avec le bouton Undo. Cette fonction offre un avantage certain car les clics ratés et les erreurs de manipulations sont fréquentes en informatique.

Œil violet
Regarder le jeu déposé sur la table de votre adversaire : Lorsque votre adversaire a déposé ses cartes sur le tapis et que c'est à votre tour, son jeu n'est plus affiché. Pour regarder ses cartes, vous devez cliquer sur l'Œil violet situé sous son pseudonyme.

Guigner sous le tas : Au cours de la partie, il est possible de guigner sous le tas des cartes qui ont été jetées successivement  par les joueurs. Pour cela il faut ouvrir l’éventail des cartes comme illustré ci dessous figure 5.  Ce qui pourrait être considérer comme de la tricherie chez certain joueurs académiques, chez skill7 c'est autorisé, alors ne vous privez pas! Un avantage à cela, cela permet d’éviter de retenir les cartes jetées et se concentrer sur sa stratégie.

figure 5:
Pour visionner le paquet de cartes rejetées, le joueur clique sur le paquet et tire une carte de côté en gardant la touche gauche de la souris enfoncée.



Fair-play or not fair-play : Certains joueurs manquent de fair-play et sont agressifs. Les injures et insultes fusent facilement dans la petite fenêtre de chat. Dites vous que c'est dans leur stratégie de vous déstabiliser.  Ne sur-réagissez pas. Restez fair-play en toutes circonstances. En cas de non respect des règles de fair-play, inutile de perdre votre temps en alertant la hot-line, ils s'en tapent royalement malgré le slogan en page d'accueil : sécurité et fair-play garantis. 




13. Ma petite conclusion


Malgré quelques points faibles purement esthétiques et quelques options de jeu malheureusement manquantes, je vous conseils tout de même ce site pour son ergonomie très agréable et pour les forts moments d’émotions qu'il procure. Que vous soyez un dangereux flambeur ou un petit joueur du dimanche, vous trouverez des joueurs à votre niveau.

Jusqu’à présent, je n'ai jamais rencontré de problèmes techniques sérieux, mais sachez qu'il est difficile, en cas de problème, de recevoir une réponse par email de la hotline (support@skill7.com). D'autre part, je n'ai jamais testé la hotline payante par téléphone. Et vous?

Attention : si vous ne jouez pas pour l’amusement mais pour regagner de l’argent perdu, vous allez vous enfermer dans un cercle vicieux en jouant toujours plus d’argent et en perdant toujours plus. Allez-y mollo ! C’est pour cela qu’il est important de reconnaître les symptômes afin de réagir à temps. Par exemple si vous passez-vous plus de temps à jouer que prévu et délaissez-vous alors votre famille, vos occupations ou vos responsabilités, vous devez dans ce cas arrêter.

A ce jour le site skill7 m'a personnellement rapporté 300 € pour une mise de 10€ en quelques semaines d'utilisation. A noté que certain joueurs plus téméraires gagnent bien plus d'argent. Aussi rien de vous empêche de ne jouer que de toutes petites sommes temps en temps de façon responsable et modéré.

Si vous avez trouvez cet article intéressant, sachez qu'il est sincère. Vous avez la possibilité de me donner un coup de pouce en vous inscrivant sur skill7 mais surtout en suivant le lien de cette bannière :



En cliquant sur cette bannière et ensuite en créant un compte vous recevrez 50€ d'argent virtuel et je recevrai aussi une gratification.
Les commentaires et les observations sont les bienvenus.













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